mercredi, juin 03, 2009

Mon jardin

La semaine passée j'ai fait mon jardin. J'aime vraiment ça préparer un jardin et j'ai toujours hâte de pouvoir manger les premiers légumes qui vont pousser:) J'espère que cette année j'aurai une bonne récolte!
La première année, tout avait super bien poussé. La deuxième, ça poussait bien aussi. Mon jardin n'est pas très gros. Cette année là j'avais deux rangs de fèves jaunes. Ma soeur était venue me visiter en juillet avec ses 4 enfants. Le premier soir, les 3 plus vieux ont joué dans la cour jusqu'à 10:00! À un moment donné, ils m'ont demandé la permission de ramasser mes fèves...je pensais qu'ils voulaient me rendre service. Après 15 minutes, je suis allée voir dans la cour pour savoir ce qu'ils faisaient. Ils jouaient à Survivor et avaient besoin d'avoir de la purée de fèves. Bon alors pas de fèves cette année-là:) La troisième année y'a du gazon qui a poussé partout dans le jardin et j'ai comme oublié d'arroser mes plants de tomates pendant 1 mois. J'ai eu environ 10 tomates pour 4 plants. Alors cette année ça promet:) Voici quelques photos. J'ai oublié d'en prendre une avant...c'était comme un champs de pissenlits.


Ben oui les shorts Umbro ça existe encore:) Je pense qu'il faudrait que j'améliore mon look de jadinage!



1 commentaire:

mamie a dit...

C'est pas mal cute tes histoires de jardin. C'est mieux que les miennes: l'an passé j'ai planté un plan de tomate cerise qui m'a coûté 14$. J'ai dû en récolter une trentaine si je suis généreuse... les raton-laveurs ont mangé les autres. Cette année j'ai un plan de persil et 2 plans de menthe. C'est pour les Moytos en juillet! A moins que les raton-laveurs aiment la mente autant que les graines de tournesols: ils ont déjà vidé deux mangeoires d'oiseaux au complet en 3 nuits!